ACCUEIL DES CLIENTS, RECEPTION ET RESTITUTION DES ARTICLES DU PRESSING, ENCAISSEMENT DES PRESTATIONS

  • Durée :

5 JOURS - 35 HEURES

  • Public :

Personnes débutantes ou confirmées dans le métier du pressing

  • Programme :

Prise en charge des clients :

  1. Comprendre les attentes d'un client​
  2. Répondre à ses besoins
  3. L'importance d'une bonne communication

Réception de(s) l’article(s) et évaluation du travail à effectuer

  1. Comprendre les gestes techniques de réception d'un article​
  2. Rangement, entretien du comptoir d’accueil
  3. Savoir analyser un article
  4. Connaître les fibres
  5. Comprendre les codes d'entretien

Information du client sur les prestations, promotions en cours...

  1. Connaître le(s) traitement(s) possible(s) d'un article
  2. Savoir prendre des réserves
  3. Connaitre le délai pour rendre un article,
  4. Savoir faire une proposition de vente et de services complémentaires

Encaissement et remise au client des preuves de dépôts et de paiement

  1. Connaitre les procédures d'encaissement d'un client
  2. Savoir ajouter un nouveau client sur une base de données

Recherche et vérification de(s) l’article(s) à restituer

  1. Recherche d'articles dans un magasin
  2. Connaitre les méthodes de classement efficace
  3. Remise de(s) l’article(s) au client

Remise de(s) l’article(s) au client et information éventuelle sur le résultat du traitement

Prise en charge des observations, réclamations clients et des retours d’articles

Rangement, entretien du comptoir d’accueil

 

  • Tarifs :

Nous consulter