Couette

  LES CONSEILS DE VOTRE EXPERT   :      

DODO, un des leaders européens de la production d’articles de literie, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de couettes, oreillers et protection de literie, vous livre ses précieux conseils pour entretenir votre couette sans l’abîmer !

1.     Comment entretenir votre couette ?

Certaines couettes peuvent être lavées en machine, à condition que la capacité de leur tambour le permette et que les consignes d’entretien l’autorisent. Néanmoins, et pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de vous rendre chez un professionnel qualifié, qui saura adapter le lavage et le séchage à la composition de votre couette (synthétique ou naturelle).

En effet, les capacités de lavage et de séchage d’un pressing sont plus adaptées à une bonne conservation du gonflant et des qualités de confort de votre couette.

L’entretien des couettes naturelles étant plus délicat, il est d’autant plus conseillé de confier leur entretien à un professionnel, car un lavage inapproprié pourrait entraîner un tassement du duvet, et un mauvais séchage occasionnerait l’apparition de tâches de moisissures.

Dans tous les cas, veillez à bien lire les instructions présentes sur l’étiquette de votre couette avant de procéder à tout entretien. En cas de doute, n’hésitez pas à vous adresser à votre professionnel 5àsec.

Nous vous conseillons également d’utiliser un traitement anti-acariens lorsque vous déposez votre couette dans un pressing. Ce traitement a une efficacité de 6 mois et vous protège des allergies provoquées par les acariens.

2.     A quelle fréquence laver votre couette ?

Il est préconisé de laver sa couette au moins tous les 6 mois, ainsi que de l’aérer et la secouer régulièrement. Pour une qualité de sommeil optimale, il est enfin conseillé de changer sa couette tous les 3 à 5 ans environ, en fonction de sa qualité et de son bon entretien.