NOTRE ORGANISME DE FORMATION

Venez vous instruire avec nous!

Parce que la valorisation des talents est un axe majeur et parce que la formation est pour nous un levier extraordinaire de performance, nous avons mis en place de nouvelles modalités d’apprentissage. Elles sont basées sur des parcours de formation dispensées par des formateurs, digitalisation via des modules e-learning spécifiquement dédiés à nos différents métiers.

Témoignages de nos participants

TEMOIGNAGES

  Formation ludique, enrichissante.
   Agréable de rencontrer d'autres collaboratrices.                                   M.CASSANDRA.

 

  Encore une formation réussie.
   Merci d'avoir pris conscience de notre métier.                                       D.MARIE-LAURE.

 

  Formatrice très diponibles et très pédagogue.
                                                                                                                 H.TATIANA.

 

  Disponibilité de la formatrice. Nous avons pu avancer
   sur des projets qui dépassaient même le cadre de la formation.       J.DAVID.

 

 

UNE ÉCOLE DE FORMATION

 

 

5àsec France propose un environnement d'apprentissage diversifié qui a propulsé de nombreux participants vers la réussite.
 Cette école propose une salle de cours et un plateau technique pour s'exercer au métier du pressing en toute sécurité.

DES MÉTHODES DE FORMATION

 

 

Nos méthodes d'enseignement uniques aident les participants à atteindre leurs objectifs professionnels et à élargir leurs perspectives.
  Parmi les méthodes, nous alternons des formations en présentiel, de la mise en pratique et des vidéos sur les gestes techniques à appliquer.

   Alors n'hésitez plus ; inscrivez-vous et venez vivre une expérience métier !

Toutes nos formations mettent en jeu des modalités pédagogiques qui déterminent la nature des mises en situation d’apprentissage proposées par le formateur pour permettre l’acquisition des savoirs, des savoir-faire ou des savoir-être liés aux objectifs d’une séquence de formation. 

C’est notre ingénierie pédagogique qui nous assure qu’il n’y a pas de rupture au sein de nos parcours de formation. Des tours de tables réguliers nous permette de détecter d’éventuel lacune et évite toute somnolence des participants.

Modalités centrées sur la parole :

  • L’apport théorique : il est surtout utilisé quand la formation est centrée sur l’acquisition de savoirs (règlementaires, technologiques, …). Le visionnage de vidéos est un support souvent utilisé dans ce cadre, pour illustrer la démonstration.
  • Les questions/réponses :  le formateur utilise le questionnement afin de stimuler la réflexion des stagiaires par rapport au problème traité (le questionnement est organisé autour de l’étude d’un cas ou d’un support qui permet l’observation et la mobilisation de chacun).
  • Les échanges les stagiaires : ils peuvent se faire en grand ou petits groupes. Dans ce cas, le formateur assure une fonction de facilitateur.

Modalités centrées sur l’action :

  • La démonstration : le formateur exécute ou présente une action que les stagiaires observent. Dans un deuxième temps, il fait reformuler ou décrire aux stagiaires ce qu’ils ont observé. Puis il leur demande de reproduire en mettant en œuvre ce qu’ils ont décrit.
  • La découverte : elle se fait à partir d’études de cas, de jeux de rôle ou de mises en pratique. Le rôle du formateur est de construire les situations et d’aider les stagiaires à identifier les démarches à mettre en œuvre pour résoudre la situation proposée
  • Les modalités d’évaluation sont en lien avec la notion de compétence professionnelle (capacité à combiner un ensemble de savoirs, savoir-faire… en vue de réaliser une tâche ou une activité).
  • Nos modalités d’évaluation sont centrées sur l’évaluation théorique des compétences par le biais de grilles d’évaluation, mais aussi de mises en situation professionnelles.

PROCESSUS D’EVALUATION DE LA FORMATION :

  • En amont : Référentiel / état des connaissances avant formation
  • Pendant la formation : Validation de la compréhension
  • En aval : Evaluation des connaissances à chaud

 

UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE

 

Les formatrices sont toutes certifiées en tant que formatrices professionnelles. De plus, ces personnes sont toutes issues du métier du pressing (plus de 20 ans d'expérience). Autant de qualités qui permettent à nos participants d'obtenir de solides connaissances sur le métier du pressing.

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UN ORGANISME RÉFÉRENCÉ

 

 

Datadock est une base de données unique sous l’angle de la qualité. Cela signifie que notre organisme de formation répond à tous les critères qualités demandés.

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPES

En qualité d’organisme de formation, nous mettons à disposition des personnes en situation de handicap, des salles adaptées à leurs besoins et pouvant les accueillir dans les meilleures conditions.

 

 

En cas de situation particulière, merci de contacter le service formation pour envisager les solutions possibles.

 

 

DEFINIR UN BESOIN EN FORMATION

Le besoin en formation, c’est l’écart entre les compétences actuelles et les compétences requises pour réaliser une tâche ou atteindre un résultat souhaité. L’identification des besoins en formation consiste à mesurer cet écart, c’est –à-dire à cerner les compétences à acquérir ou à améliorer.

 

Deux types de besoins en formation peuvent être recensés :

Formation en lien avec le poste actuel

  • Quelles sont les compétences dois-je acquérir?
  • Quels sont les points à aborder dans la formation?
  • En quoi est-ce utile sur mon poste actuel?
  • Est-ce qu’une formation de 2 jours peut être suffisante?

 

Formation pour développer les compétences

  • Quelles sont les compétences que je dois acquérir? Pourquoi?
  • Quels sont les points à aborder dans la formation?
  • Cette formation m’est-elle utile à court terme ou long terme ?