5àsec poursuit son expansion internationale

5àsec POURSUIT SON EXPANSION INTERNATIONALE EN EUROPE, ASIE ET AMERIQUE LATINE

5àsec, leader mondial du nettoyage et de l’entretien des textiles, annonce son implantation dans trois nouveaux pays. Présent sur les 5 continents, le groupe français s’implante au Paraguay, au Myanmar (Birmanie) et très prochainement en Géorgie.

Paraguay, Myanmar et Géorgie : trois nouveaux pays en 2016

Très présente au Brésil (454 magasins), en Argentine (135) et au Chili (65), l’ouverture au Paraguay confirme l’attractivité de la marque en Amérique latine. Dans le pays, l’offre de services était jusqu’ici limitée et l’arrivée de 5àsec permettra de répondre à la forte demande locale. Par ailleurs, la Géorgie est en plein développement économique et à l’instar du démarrage réussi en Arménie, 5àsec est confiant quant au potentiel de ce marché. Dans ces deux pays, les clients, contraints habituellement de se déplacer en magasin, vont pouvoir désormais profiter des services 5àsec sur leur lieu de travail. Autre avantage concurrentiel : le délai de traitement. Au Myanmar, 5àsec propose un délai de traitement de 24h inclus dans son service, tandis que le délai habituel dans le pays est de 4 jours.

« L’attrait de la clientèle pour les marques internationales et la capacité de 5àsec à déployer des offres répondant aux besoins locaux représentent des atouts pour une croissance rapide du réseau dans ces trois pays. Cela nous permet d’envisager l’ouverture de dix à vingt boutiques au Paraguay, au Myanmar, et en Géorgie à horizon 10 ans », indique Nicolas Boucault, président de 5àsec.

Un développement qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable

Engagée depuis longtemps dans une démarche éco-responsable, 70% des points de vente détenus par 5àsec en France ont d’ores et déjà abandonné le perchloroéthylène et les boutiques ouvertes depuis le 1er janvier 2015 ne proposent que des solutions alternatives efficaces. L’enseigne a par ailleurs entamé une transition quant aux accessoires utilisés en point de vente : une housse réutilisable et des cintres recyclables se substituent progressivement aux traditionnelles gaines plastiques et cintres métalliques.