Processus expert : nous prenons grand soin de vos vêtements

 

1ère étape : le contrôle qualité en amont

 

Une fois que vous nous confiez vos précieux vêtements, même les plus délicats, ceux-ci sont inspectés soigneusement afin de repérer les éventuelles anomalies (tache, accrocs, matières etc.) et de protéger les garnitures/accessoires non détachables. Cela se fait autant pour le pressing que pour la blanchisserie, la cordonnerie ou la retouche.

Petite astuce, plus vous nous mettez d'informations/commentaires lors de la prise de commande, plus vous nous facilitez le contrôle de vos vêtements !

 

2ème étape : le détachage local

 

Avant de nettoyer à sec votre vêtement, si celui-ci comporte des tâches ou traces de salissures spécifiques, il est détaché dans une cabine à détachage. Ici, l’artisan étudie la composition du tissu de l’article et utilise les produits et techniques adéquats pour détacher localement (sous les aisselles, au niveau du col, sur des taches spécifiques, au niveau des pliures des genoux etc.). Les taches ici sont traitées une par une selon leur typologie.

 

3ème étape : le nettoyage à sec

 

Passée l’étape du détachage pour certains vêtements, ceux-ci vont être nettoyés à sec dans une machine spécialisée. Depuis plus de 10 ans, 5àsec mène un vaste programme de R&D sur des solutions de nettoyage alternatives. De ces recherches est né : 5aqua©, un procédé exclusif qui permet un lavage à l’eau de presque tous les textiles, même les plus délicats. En parallèle, des travaux sont menés et permettent d’identifier le KWL - solvant le mieux noté à ce jour sur le plan environnemental par le Centre Technique de la Teinturerie et Nettoyage (CTTN)- comme la solution de nettoyage à sec pour le groupe. Depuis 2015, 5àsec n'utilise plus de machine fonctionnant au perchloroéthylène, et ce même dans les pays où il ne fait l’objet d’aucune interdiction à ce jour. Le remplacement par une technologie aux hydrocarbures a permis en outre de réduire jusqu’à 8 fois la quantité de solvant utilisée tout en garantissant une qualité sanitaire et une sécurité totale pour le personnel des pressings et pour nos clients. Par ailleurs, le procédé 5aqua© a permis d’équiper de plus en plus de pressings avec une technologie exclusivement à l’eau. Aujourd’hui en France, plus d’un tiers des pressings 5àsec opèrent 100% en aquanettoyage. 5àsec garde l'écoresponsabilité au coeur de son activité. Découvrez toutes les initiatives 5àSec pour préserver l’environnement

 

4ème étape : le contrôle à la sortie

 

Après un cycle de nettoyage qui varie entre 45 et 90 minutes, les vêtements sont inspectés pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises (bouton décousu, tache tenace etc.). A la suite de ce contrôle, l’artisan jugera si il est nécessaire ou non d’effectuer un second détachage et nettoyage afin d’obtenir le résultat le plus parfait possible.

 

Étape optionnelle (2nd détachage et nettoyage)

 

Nos experts pourront juger nécessaire d’effectuer un second détachage et nettoyage afin d’obtenir le résultat le plus parfait possible.

 

5ème étape : le repassage à la main

 

Dans nos ateliers, il y a un réel respect des vêtements et de la matière, délicate ou non. Nous respectons pour chaque article un processus expert. Le repassage se fait à la main avec des températures adéquates (chaque tissu a sa température et son type de repassage) pour éviter d’abîmer les vêtements. Les fers à repasser sont protégés par des patins afin d’éviter tout lustrage du vêtement.

Image principale

banniere_linkedin_17.png

Découvrez notre appli conciergerie

Nous collectons et livrons vos vêtements et chaussures dans votre entreprise, tous les jours.