Index égalité Hommes/Femmes
UES 5àSec (5àsec RIF – 5àsec France)
Conformément à la loi n°2018-771 du 7 septembre 2018, dite « loi avenir professionnel », L’UES 5àsec a calculé son index d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Pour l’année 2024, l’indice de l’UES est de 76 points sur 100 .
L’Index Egalité Salariale entre femmes et hommes est composé de cinq indicateurs mesurés selon un barème de point défini par décret :
- Les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes. L’UES 5àsecobtient la note de 37/40 . Ce score est expliqué par une grille des salaires fixes pour les salaires à l’embauche du personnel magasin, des augmentations négociées chaque année avec nos partenaires sociaux.
- La répartition des augmentations salariales individuelles entre les hommes et les femmes. L’UES 5àsecobtient la note de 20/20 .
- La répartition des promotions entre les hommes et les femmes. L’UES 5àsecobtient la note du 15/15 , en totale parité.
- La mesure du nombre de collaboratrices augmentées après la maternité. L’UES 5àsecobtient la note de 0/15. Ce score met en lumière un axe de progrès que nous avons pleinement identifié.
- Et enfin le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations, L’UES 5àsecobtenir la note de 5/10 , car 3 femmes font partie des 10 plus hautes rémunérations.
Dans cet environnement très féminin, nous poursuivons nos efforts en ce sens pour les prochaines années.
La Direction des Ressources Humaines