Teinturerier et Pressing de luxe : nous prenons grand soin de vos vêtements

1ère étape : le contrôle qualité en amont

Une fois que vous nous confiez vos précieux vêtements, ceux-ci sont inspectés soigneusement afin de repérer les éventuelles anomalies (tache, accrocs, matières etc.) et de protéger les garnitures/accessoires non-démontables.
Petite astuce, plus vous nous mettez d'informations/commentaires lors de la prise de commande, plus vous nous facilitez le contrôle de vos vêtements!

2ème étape : le détachage local

Avant de nettoyer à sec votre vêtement, si celui-ci comporte des tache ou traces de salissures spécifiques, il est détaché dans une cabine à détachage. Ici, l’artisan étudie la composition du tissu de l’article et utilise les produits et techniques adéquats pour détacher localement (sous les aisselles, au niveau du col, sur des tache spécifiques, au niveau des pliures des genoux etc.). Les taches ici sont traitées une par une selon leur typologie.

3ème étape : le nettoyage à sec

Passée l’étape du détachage pour certains vêtements, ceux-ci vont être nettoyés à sec dans une machine spécialisée. Depuis plus de 10 ans, l’enseigne mène un vaste programme de R&D sur des solutions de nettoyage alternatives. De ces recherches est né : 5aqua©, un procédé exclusif qui permet un lavage à l’eau de presque tous les textiles, même les plus délicats. En parallèle, des travaux sont menés et permettent d’identifier le KWL - solvant le mieux noté à ce jour sur le plan environnemental par le Centre Technique de la Teinturerie et Nettoyage (CTTN)- comme la solution de nettoyage à sec pour le groupe. Depuis 2015, 5àsec étend à l’ensemble de ses boutiques sa politique visant à ne plus installer de machine fonctionnant au perchloroéthylène, et ce même dans les pays où il ne fait l’objet d’aucune interdiction à ce jour. Le remplacement par une technologie aux hydrocarbures a permis en outre de réduire jusqu’à 8 fois la quantité de solvant utilisée tout en garantissant une qualité sanitaire pour le personnel des pressings. Par ailleurs, le procédé 5aqua© a permis d’équiper de plus en plus de pressings avec une technologie exclusivement à l’eau. Aujourd’hui en France, plus d’un tiers des pressings 5àsec opèrent 100% en aquanettoyage. Découvrez toutes les initiatives 5àSec pour préserver l’environnement

4ème étape : le contrôle à la sortie

Après un cycle de nettoyage qui varie entre 45 et 90 minutes, les vêtements sont inspectés pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises (bouton décousu, tache tenace etc.). A la suite de ce contrôle, l’artisan jugera nécessaire d’effectuer un second détachage et nettoyage afin d’obtenir le résultat le plus parfait possible.

Étape optionnelle (2nd détachage et nettoyage)

Nos experts pourront juger nécessaire d’effectuer un second détachage et nettoyage afin d’obtenir le résultat le plus parfait possible.

5ème étape : le repassage à la main

Dans nos ateliers, il y a un réel respect des vêtements et de la matière. Le repassage se fait à la main avec des températures adéquates (chaque tissu a sa température et son type de repassage) pour éviter d’abîmer les vêtements. Les fers à repasser sont protégés par des patins afin d’éviter tout lustrage du vêtement.

Découvrez notre appli anti-pli

Nous collectons et livrons votre linge à Paris et proche banlieue dans un délai de 48h, sur des créneaux de 20min