RESPONSABLE CRM ET FIDELISATION– France et international

RESPONSABLE CRM ET FIDELISATION– France et international

CDI
À partir de
Fri, 11/01/2019 - 17:15
Paris

L’ENTREPRISE 

Dans un contexte de transformation et de digitalisation, 5àsec, leader mondial de l’entretien des textiles pour les particuliers recherche son Responsable CRM et Fidélisation. 5àsec véhicule auprès de 114.000 clients journaliers une image haut de gamme de l’expertise à la française. Son savoir-faire et sa culture de l’innovation responsable lui valent de connaitre une large expansion en France et à l’international. Avec près de 7.200 collaborateurs et 1.800 magasins répartis dans plus d’une trentaine de pays, l’enseigne 5àsec enregistre un chiffre d’affaires global de 300 millions d’euros.

VOTRE POSTE

Dépendant de la Directrice Marketing Groupe, le Responsable CRM et Fidélisation occupe un poste stratégique dans la transformation digitale du groupe 5àsec, aussi bien pour les pays corporate que pour les masters franchisés dans le monde. Véritable expert de la relation client BtoC, il œuvre au quotidien pour activer la base clients et augmenter le panier moyen. Il met également en place le nouveau programme de fidélisation et gère le déploiement dans l’ensemble des pays. En accord avec les responsables marketing pays, il assure la cohérence des communications envoyées, gère la pression marketing et est garant de la qualité de la base de données.

VOS MISSIONS

Vous proposez la stratégie de marketing relationnel, en vue de fidéliser les clients, d’augmenter le panier moyen ainsi que leur fréquence de visites.

Vous élaborez, mettez en œuvre et suivez les campagnes en vous appuyant sur la segmentation. Vous êtes garant du bon fonctionnement des programmes pour chaque segment clients.  

En vous appuyant sur les responsables marketing pays, vous structurez et instaurez les process et dashboards visant à améliorer la performance des campagnes.

Vous suivez et analysez les actions menées et vous recommandez les ajustements nécessaires.

Vous définissez les process d’enrichissement de la base de données clients en magasin et recommandez des process pour optimiser la collecte.

Vous pilotez les projets d’évolutions des outils en collaboration avec l’IT, la BI et notre prestataire CRM.

 

VOTRE EQUIPE

Le Responsable CRM et Fidélisation s’appuie sur un designer en interne pour développer ses communications et sur les responsables marketing des pays pour décliner le programme relationnel qu’il a défini au niveau du groupe.

 

VOTRE PROFIL

De formation spécialisée en marketing, vous bénéficiez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste similaire, en agence ou chez l’annonceur.

Expert du CRM, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à définir et dérouler des stratégies de recrutement, de fidélisation et d'animation clients.

Multitâche et organisé, vous êtes dynamique, autonome et force de proposition. Vous avez une approche terrain et une intelligence relationnelle naturelle vous permettant de collaborer avec les différents interlocuteurs de notre entreprise.

Vous avez le goût du challenge et vous souhaitez travailler dans un contexte stimulant de transformation d’une entreprise leader sur son secteur.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres et vous savez formuler des recommandations stratégiques pertinentes grâce à votre sens de l’analyse. Vous êtes doté d’une excellente aisance rédactionnelle.

Vous avez une forte affinité pour le digital qui vous permet de développer des dispositifs relationnels innovants, dans une stratégie omnicanale.

Poste basée en plein de centre de Paris dans le 2ème arrondissement dans de nouveaux locaux - Environnement jeune et dynamique.