RESPONSABLE MARKETING DIGITAL SERVICES FRANCE H/F

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL SERVICES FRANCE H/F

CDI
À partir de
jeu, 11/25/2021 - 10:30
PARIS

L’ENTREPRISE 

Dans un contexte de transformation et de digitalisation, 5àsec, leader mondial de l’entretien des textiles pour les particuliers et les entreprises, recherche son Responsable Marketing Digital Services en France.

5àsec véhicule auprès de 114.000 clients journaliers une image haut de gamme de l’expertise à la française. Son savoir-faire et sa culture de l’innovation responsable lui valent de connaître une large expansion en France et à l’international. Avec près de 5.500 collaborateurs sous enseigne et 1.600 magasins répartis dans plus vingt-cinq pays, l’enseigne 5àsec enregistre un volume d’affaires global de 200 millions d’euros.

 

VOTRE POSTE

Dépendant hiérarchiquement du Directeur Pôle Services France, le Responsable Marketing Digital Services France est en charge du marketing stratégique, opérationnel et digital de l’entité Pôle Services qui regroupe les activités Home Delivery, Conciergerie et B2B du Groupe 5àsec.

Véritable chef de projet, il développe la meilleure stratégie pour augmenter l’acquisition client et assurer une expérience client fluide. Il travaille ainsi main dans la main avec la Supply, le Customer Success, l’IT et le Marketing Groupe.  

VOS MISSIONS

Marketing stratégique :

  • Définit et élabore une stratégie d’acquisition ciblée auprès des différents canaux d’acquisition (SEM, SEO, Display, Réseaux sociaux, RTB, Retargeting…) en vue d’augmenter la base client et de faire croître le chiffre d’affaires du Pôle Services.
  • Construit la stratégie de marketing relationnel en vue de fidéliser les clients, d’augmenter le panier moyen ainsi que la fréquence de visites.
  • Pilote le budget sur ces différents canaux dans une optique de retour sur investissement des différentes campagnes
  • Fait évoluer l’offre et les tarifs en fonction des retours clients, de la concurrence, des objectifs.
  • Réalise une veille sur les campagnes menées par les concurrents

 

Marketing digital :

  • Pilote l’agence SEA en charges des campagnes digitales sur nos différents canaux d’acquisition
  • Élabore, met en œuvre et pilote les campagnes relationnelles et de fidélisation CRM
  • Gère et alimente en contenu les réseaux sociaux
  • Gère les sites et les apps du Pôle Services en vue d’optimiser le SEO
  • Intervient sur l’UX pour augmenter la conversion
  •  

Marketing opérationnel :

  • Met en place des opérations ponctuelles de boost basées sur les magasins relais du Home Delivery, en coordination avec les Opérations et en se rendant régulièrement sur le terrain.
  • Organise les lancements de partenariats B2B et conciergerie en se rendant régulièrement sur le terrain
  •  

Analyse :

  • En s’appuyant sur l’Expert CRM et Fidélisation, structure et instaure les process et dashboards visant à améliorer la performance des campagnes
  • Suis et analyse les actions menées et recommande et met en place les ajustements nécessaires
  • Analyse le mix de ventes et les performances du plan marketing annuel 
  • Analyse les performances des boosts ponctuels magasins mis en place
  • Analyse les indicateurs de performance (taux de transformation, panier moyen, CA, marge, valeur client, ...) et met en place de solutions innovantes pour une amélioration constante de la performance

 

VOTRE EQUIPE

Le Responsable Marketing Digital Services France s’appuie sur les équipes Marketing Groupe et France composées notamment d’un Expert CRM et Fidélisation ainsi que d’un Designer. Il travaille en étroite collaboration avec le Directeur du pôle Services.

 

VOTRE PROFIL

Issu.e d'une formation supérieure en marketing, communication ou informatique de type Bac + 5 (école de commerce ou université), vous faites preuve d’une solide connaissance des leviers d’acquisition on et off-line que vous avez développée grâce à vos expériences passées et à vos capacités d’analyse.

Doté.e d’une excellente culture digitale, vous êtes organisé.e, méthodique et travaillez aussi bien en autonomie qu’en équipe. Vous avez un sens créatif et une excellente qualité rédactionnelle.

Organisé.e et méthodique, vous avez une approche terrain et une intelligence relationnelle naturelle vous permettant de collaborer avec les différents interlocuteurs internes et externes, ce qui vous permet de mener à bien vos projets, dans le respect des deadlines et du budget.

Vous avez le goût du challenge et vous souhaitez travailler dans un contexte stimulant de transformation d’une entreprise leader sur son secteur.

La connaissance du marketing BtoB est un plus.

Poste basée en plein de centre de Paris dans le 2ème arrondissement dans de nouveaux locaux - Environnement jeune et dynamique.