CRM CAMPAIGN MANAGER GROUPE (H/F)

CRM CAMPAIGN MANAGER GROUPE (H/F)

CDI
35
À partir de
ven, 04/15/2022 - 15:45
PARIS

L’ENTREPRISE

Dans un contexte d’omnicanalisation de son expérience client, 5àsec, leader mondial de l’entretien des textiles pour les particuliers recherche son CRM Campaign Manager Groupe.

5àsec véhicule auprès de 114.000 clients journaliers une image haut de gamme de l’expertise à la française. Son savoir-faire et sa culture de l’innovation responsable lui valent de connaitre une large expansion en France et à l’international. Avec près de 5.500 collaborateurs sous enseigne et 1.600 magasins répartis dans plus vingt-cinq pays, l’enseigne 5àsec enregistre un volume d’affaires global de 200 millions d’euros.

VOTRE POSTE

Au sein de la Direction Marketing vous êtes dépendant du Responsable Acquisition, CRM et Fidélisation Groupe. Vous travaillez en relation étroite avec les Responsables marketing pays pour mettre en place les actions CRM (campagnes one shot, automatiques, customer journey) nécessaires à la fidélisation de la base client et l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires CRM. Spécialiste de la relation client, vous êtes en mesure de les conseiller dans la définition de leurs actions, cibles et messages marketing.

VOS MISSIONS

Définition du PMR CRM

  • En vous basant sur la stratégie marketing groupe vous définissez le plan d’animation mensuel CRM avec les responsables marketing pays.
  • Vous organisez autour d’un planning le rythme des campagnes e-mail, SMS, push notif dans le respect de la pression commerciale sur chaque canal.

Gestion opérationnelle

  • Vous réalisez les ciblages marketing dans notre outil CRM, contrôlez les BAT et routez les campagnes.
  • Vous faites des propositions pour ajouter de nouveaux objets ou agrégats afin d’améliorer nos possibilités de ciblage.

Reporting et analyse

  • Vous suivez scrupuleusement les résultats de chacune de vos actions et alimentez un reporting pays et groupe.
  • Vous vous assurez de l’atteinte des KPIs et êtes en mesure d’en définir de nouveaux en fonction des actions mises en place.
  • Vous analysez la data dans une optique de développement de la connaissance client et d’amélioration continue des stratégies CRM.

 

VOTRE PROFIL

De formation Bac+5 école de commerce ou ingénieur avec spécialisation marketing, vous possédez au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire.

Les chiffres ne vous font pas peur et vous êtes reconnu pour avoir un fort esprit d’analyse. Votre capacité à manipuler des gros volumes de data et à les interpréter vous permet d’aborder votre métier avec une vision customer centric.

Vous abordez chacune de vos taches de manière ROIste et atteindre des objectifs est pour vous une source de motivation.

Vous maitrisez au moins un outil CRM/Marketing automation type Unica, Acoustic, Adobe campaign, Salesforce…

Vous parlez anglais, une maîtrise de l’espagnol est un plus.

Poste basée en plein de centre de Paris dans le 2ème arrondissement dans de nouveaux locaux - Environnement jeune et dynamique.

Si cette opportunité vous intéresse, nous vous invitons à envoyer votre candidature avec la référence MC  à l’adresse suivante : berangere.fely@5asec.com