ANIMATEUR COMMERCIALE (F/H)

ANIMATEUR COMMERCIALE (F/H)

CDI
35
À partir de
lun, 09/06/2021 - 15:45
BRETAGNE

Sa fonction:

 

L’animateur(rice) commercial(e) est hiérarchiquement rattaché(e) au Directeur Régional.

Il (elle) est missionné(e) par le Directeur Régional pour accompagner le développement de la performance des magasins sur les aspects opérationnels (métiers, commerce, organisation opérationnelle notamment).

 

Ses missions:

  • Contribuer au recrutement et à l'épanouissement des équipes et faire réussir les Responsables de Magasin dans la qualité de leur mission (commercial, métier et organisation) ​
  • Accompagner les équipes magasins dans la construction et la mise en œuvre de leurs plans d'actions commerciaux
  • S'assurer de la conformité aux process métiers définis par l'entreprise et participer au développement de la satisfaction clients
  • Assurer la maîtrise des heures productives allouées et la gestion des consommable

 

Contribuer au recrutement, à l’épanouissement des équipes et faire réussir les responsables de magasin dans la qualité de leur mission

  • Contribuer au process de recrutement et d'intégration des équipes magasins
  • Motiver et impliquer les équipes des magasins par une animation positive du développement de leur perfomance
  • Accompagner l’application des méthodes après formation:
    • Piqûres de rappel
    • Sketches de ventes
    • Formations terrain opérationnelles

 

Accompagner les équipes magasins dans la construction et la mise en œuvre de leurs plans d’actions commerciaux  

  • Contribuer à la construction des plans d'actions commerciaux
  • Animer la mise en oeuvre de ces plans d'actions:
    • Analyses des chiffres clés
    • Observations
    • Contrôles
    • Questionnements
    • Echanges
    • Sketches de ventes
  • Ajuster les plans d'actions si nécessaire après partage avec le directeur régional

 

S’assurer de la conformité aux process métiers définis par l’entreprise et  participer au développement de la satisfaction clients 

  • Contribuer à la construction des plans d'amélioration de la satisfaction clients
  • Animer la mise en oeuvre de ces plans d'actions:
    • Analyse Wizzville
    • Observations
    • Contrôles
    • Questionnements
    • Echanges
    • Mises en situation
  • Ajuster les plan d'actions si nécessaire après partage avec le directeur régional
  • Effectuer ou faire effectuer par les reponsables de magasins à l'aide des documents de référence des contrôles Qualité, Contrôle caisses & coffres, pickings convoyeurs, contrôle entretien du matériel pour s'assurer de la bonne application des process métiers.

 

Assurer la maîtrise des heures productives allouées et de la gestion des consommables

  • Piloter la gestion des remplacements dans les cas d'absentéisme, départs,..
  • S'assurer en magasin de la cohérence de la planification horaire par rapport à la tendance d'activité et les heures allouées au budget
  • Piloter les heures de modulation au quotidien
  • Suivre la mise à jour journalière des feuilles d’heures en magasin
  • S’assurer de la maîtrise des stocks de consommables et de leur bon approvisionnement